Fabrication de volants en plume

questions, conseils, vente de matériel, médias, stages...
Nono
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]

Re: Fabrication de volants en plume

Message par Nono »

Bah voilà...
icon_outing.gif
icon_outing.gif (398 octets) Consulté 2472 fois
SylvainG
[R]
[R]

Message par SylvainG »

:angry-banghead: :angry-banghead: :angry-banghead: :angry-banghead: :scared-shocked: :scared-shocked: :scared-shocked:
arffff c est la loose la
laurentS
[D]
[D]

Message par laurentS »

sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=6hJsw3p2PbU
en regardant un grand prix de F1 ou un match de rugby de l'équipe de france, tranquilou une p'tite bricole pour passer l'temps...
Elise
[D]
[D]

Message par Elise »

laurentS a écrit :sinon : en regardant un grand prix de F1 ou un match de rugby de l'équipe de france, tranquilou une p'tite bricole pour passer l'temps...
Oui, ou alors pour les licenciés blessés qui le souhaitent, on peut vous déposer une petite caisse de volants usagés devant chez vous après les entrainements afin d'en refaire des (presque) neufs, non? :autre26:
SylvainG
[R]
[R]

Message par SylvainG »

tres bon ca elise
bonne idée :autre16:
Claire
[D]
[D]

Message par Claire »

Très très très bonne idée Elise!!!!
hub
[D]
[D]

Message par hub »

Très intéressantes :autre1: et surprenantes :autre18: toutes ces vidéos.

Je pensais pas qu’il fallait encore à notre époque autant d’étapes « manuelles » pour construire un volant.

On comprend (un tout petit peu) mieux pourquoi ils coûtent si chers.

Malgré quelques machines automatisées, la fabrication des volants (en plume ou en synthétique d’ailleurs) reste donc essentiellement artisanale (et mes pauvres « cousins » travaillent dur :autre25: pour en fabriquer quelques-uns à l’heure !)
Pour la peine je jouerai en plastique (euh non... faut pas déconner tout de même, je vais pas faire encore des chômeurs :autre11: ).

Mais bon c’est vrai, ton idée Elise est excellente :autre47: :old: : comme beaucoup de bénévoles du club sont blessés (au genou, à la hanche, au pied, au mollet,…) :auto-ambulance: mais en tout cas pas aux mains :autre17: : ok on profite d'une visite pour prendre des nouvelles et leur amener comme cadeaux tous nos vieux volants (j'ai vu y’en a tout plein dans la poubelle jaune). On est sympa, on leur fournit bien sûr les outils comme sur la vidéo et puis après ils nous ramènent tous les volants réparés dès leur retour au club. :autre4: :romance-grouphug:
Cisco
[NC]
[NC]

Message par Cisco »

Intéressants ces vidéos. Je comprends maintenant pourquoi ils ne sont pas donnés les volants de bad. Sinon il y a ce top 9 d'album photo henzo qui est bien plus accessible.
Répondre