Sur la nécessité d'avoir un A et un JA...

dates, inscriptions, convocations, comptes rendus...
stf44
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]

Sur la nécessité d'avoir un A et un JA...

Message par stf44 »

Pour ceux qui ne le savent pas, dès la saison prochaine les clubs auront obligation d'avoir un A (arbitre) et un JA (juge-arbitre) actifs pour pouvoir organiser un tournoi.

Je vous transmets la réponse de la CRA (Commission Régionale d'Arbitrage) suite aux diverses réactions des [petits] clubs...
Pièces jointes
courrier CRA 9-12-2015.pdf
(71.07 Kio) Téléchargé 171 fois
Do I have to say his name ?
Tramps like us, baby we were born to run...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." (Victor Hugo)
3,14..R
[R]
[R]

Re: Sur la nécessité d'avoir un A et un JA...

Message par 3,14..R »

Cette contrainte est une règle obligatoire qui va réduire considérablement notre liberté d'action quant à organiser un tournoi :autre5:
Si moins de tournois proposés et autant de compétiteurs je n'ose imaginer les LA (Liste d'Attente) puis a fortiori besoin de moins de A et JA :roll:

C'est bien dommage mais je comprends mieux pourquoi certaines associations préfèrent jouer en UFOLEP :-(
nini
[N]
[N]

Message par nini »

Pour ma part je trouve normal que la Ligue impose d'avoir des officiels dans les clubs. C'est la règle dans bien d'autres sports.
Cette obligation n'est pas nouvelle mais devient maintenant URGENTE.
En effet, il y a déjà 15 ans j'ai suivi la formation d'arbitre et de juge-arbitre pour permettre au club de continuer à organiser son traditionnel tournoi du 11 novembre.
Etant encore moins nombreux à l'époque, j'ai officié sur de nombreuses compétitions.
J'ai arrêté le juge-arbitrage suite à une mauvaise expérience lors d'une rencontre de national 2 (comportement anti-sportif).
Pour le club, je suis prête à officier de nouveau sur 2-3 week-ends mais cela restera inutile si personne ne souhaite s'investir comme ARBITRE.
A noter qu'un juge-arbitre est d'abord arbitre. Donc il faut absolument qu'une (ou plusieurs) personne(s) du club s'engagent dans une démarche de formation.
A noter que le club, bien évidemment, prend en charge toutes les dépenses de formation.
Je suis prête à répondre aux questions relatives à l'arbitrage en espérant que ce post trouve écho.
Vive l'ESB et son possible XXème tournoi du 11/11/2016 !!
Nono

Message par Nono »

C'est vrai qu'il y avait moins de licenciés il y a quinze ans. Et pourtant l'équipe 1 jouait en R2. Nous avions dans nos rangs deux champions régionaux et trois départementaux. L'ESB était peut-être une pointe plus dynamique et cette année 2000 organisait son 4ème tournoi sur deux jours : les 11 et 12 novembre avec une participation de 111 joueurs. Le site de l'époque pour suivre les exploits : http ://www. multimania.com/bad44 :autre75:
C'est vieux :old:

Le passé c'est le passé alors sincèrement j'espère qu'un licencié va suivre ton exemple Nini :angry-tappingfoot:
Quel dévouement :handgestures-salute: (dans ta famille ils ont la fibre bénévole :!: )
nini
[N]
[N]

Message par nini »

Le club compte, de nouveau, dans ses rangs un juge arbitre :text-woo: (et arbitre)
Il me reste à officier 2 fois pour être "active" et les vacances pour potasser les textes :teasing-signhere: .

Maintenant, j'espère qu'une ou des personnes vont se lancer dans l'arbitrage car çà serait dommage de devoir arrêter d'organiser notre tournoi du 11 novembre surtout pour sa 20ème édition en 2016, faute d'arbitre dans le club :redcard:

Le mieux serait d' aller à plusieurs se former à l'arbitrage :romance-grouphug:
J'espère qu'il va y avoir des volontaires.
feufeu
[N]
[N]

Message par feufeu »

Alors que je faisais une recherche sur les arbitres du département pour voir à recruter .... que vois-je ?
Yorick est arbitre :happy-cheerleadersmileyguy: depuis presque 3 ans.
:obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingcheers:
Pièces jointes
arbitres.JPG
Je fais genre "tout va bien" mais ... y a plus de farine, d’œufs, beurre demi-sel et de PQ :-o
Répondre