D3V Ste Luce priez pour nous

Piveteau Loïc
[R]
[R]

D3V Ste Luce priez pour nous

Message par Piveteau Loïc »

Cela avait été annoncé ...Partout dans les journaux, sur toutes les ondes dans tous les tweets, les tchats...

Aujourd'hui ou plutôt hier puisqu'à l'heure ou je mets sous presse nous sommes déjà demain, la journée devait être belle, ensoleillée et ce fut le cas.

...ENFIN LE RETOUR DE LA LUMIÈRE ...

J'entends déjà : "quel rapport avec la rencontre de ce soir opposant Sainte Luce aux Sorinières?".
Ou encore "t'aurais pas dû t'exposer trop longtemps ça t'a grillé quelques neurones".

Un peu de patience bande d'incultes. J'y viens.
Luce vient du latin lux qui signifie ? Qui signifie? Ben oui bravo LUMIÈRE.
Ne trouvez vous pas que pour une coïncidence elle est de taille, et qu' il y a de quoi être troublé?

Surtout que si on pousse les recherches on découvre que Luce ou Lucie est la patronne des aveugles.
Ainsi dans cette cité de LUMIÈRE cœur du royaume des aveugles les borgnes de St. Sorin (dit William) ne pouvaient qu'être rois.

Mais avant sacre et ripailles il a fallu livrer bataille. Les rencontres individuelles confiées à Sylvie (21-14/21-15) et Laurent (21-17/21-08) nous ont rapidement propulsé à 2-0.
Une escapade en tête, de courte durée avec un retour rapide à la réalité et à égalité à l'issue des deux doubles mixtes composés comme suit (Isabelle M./Frédéric D.) et (Isabelle S./ Laurent B.).
Tous perdus en deux sets 10-21/14-21 pour la première paire et 17-21/18-21 pour la seconde.

Tout était donc relancé pour allé chercher une victoire. La pression était palpable sur les épaules des binômes double femme (Isabelle M./Sylvie) et double homme (Frédéric/Laurent).
Il faut dire que le quatuor avait été boosté par les paroles magiques de son charismatique coach "Captain Salsa" absent physiquement hier soir pour raison familiale, mais ôh combien présent par ses douces paroles dispensées par téléphone et dignes des plus grandes écoles de management : "P... bande de n... Qu'est ce que vous foutez? Vous avez intérêt de gagner. Sinon je vous coupe les c... "

Devant autant de compassion, d'amour de son prochain et de ses partenaires.
Rien ne pouvait plus nous motiver que de finir en beauté et s'imposer sur ces deux derniers matches pour l'emporter 4-2. En trois sets pour les filles 21-11/?-21/22-20 et en seulement deux pour la paire masculine 21-14/21-08.

Voilà c'était vraiment une belle journée.

Merci d'éteindre la LUMIÈRE en sortant.

Ce compte rendu a été écrit par notre excellent joueur de simple j'ai nommé Laurent. Je tiens cependant à préciser que j'ai effectivement appelé pour savoir où ils en étaient. Je les ai fortement encouragé mais pas en ces termes, j'en suis encore tout retourné. Belle victoire sans le patron, tu as raison Nono, il va falloir changer de coach, je ne suis plus bon à rien.

Bravo mes poulains, je suis fière de vous.

Capt'ain salsa
nini
[N]
[N]

Re: D3V Ste Luce priez pour nous

Message par nini »

:autre59: :laughing-rolling: :autre47:
Pater Noster
[N]
[N]

Message par Pater Noster »

Lecture plaisante que ce résumé :handgestures-thumbup:
Cette équipe gagne sans ses cadors : Eric et Cap'tain Salsa ;-) Doit-on y voir un signe :?: Toute la lumière sera faite lors de la dernière rencontre :text-nocomment: :happy-sunny:
Jerome
[R]
[R]

Message par Jerome »

C'est tout à ton honneur loic ne décliner la gestion de l'équipe D3V car tu préfères viser plus haut ? :autre26:
Courir 2 lièvres à la fois serait peut être un mauvais présage :autre14:
J'ai dit ça mais j'ai rien dit ... :autre65:
Le sportif rêve son rêve, le champion le vit !
Pater Noster
[N]
[N]

Piveteau Loïc a écrit : Bravo mes poulains, je suis fière de vous. Capt'ain salsa
Fière de vous :?: OK pour le mariage pour tous mais j'avoue quand même que je ne sais plus si, femme ou homme, quand vous jouez avec Cap'tain Salsa vous faites un DD ou DM :autre5:
Merci Laurent de faire toute la lumière sur ce nouveau mystère :autre34:
sylvie
[P]
[P]

Message par sylvie »

C'est vrai, capt'ain, tu n'as pas dit de grossièretés lors de cet appel "d'encouragement".....tu as juste traité les joueurs et joueuses de double-mixte de gros nuls.....chut, je n'ai rien dit....
Quant à l'ortographe, Bruno, notre capt'ain a des périodes de doutes ou pas d'ailleurs, mais des moments d'absence, c'est sur !!! : à la fin de notre rencontre, quand on lui a annoncé notre victoire,et surtout les 2 victoires de Isa M... il nous a écrit être très "comptant" pour elle !!!
hihihihihi, voilà Loïc, c'est dit ;)
:autre2:
Piveteau Loïc
[R]
[R]

Message par Piveteau Loïc »

sylvie a écrit :C'est vrai, capt'ain, tu n'as pas dit de grossièretés lors de cet appel "d'encouragement".....tu as juste traité les joueurs et joueuses de double-mixte de gros nuls.....chut, je n'ai rien dit....
Quant à l'ortographe, Bruno, notre capt'ain a des périodes de doutes ou pas d'ailleurs, mais des moments d'absence, c'est sur !!! : à la fin de notre rencontre, quand on lui a annoncé notre victoire,et surtout les 2 victoires de Isa M... il nous a écrit être très "comptant" pour elle !!!
hihihihihi, voilà Loïc, c'est dit ;)
:autre2:
J'ai carrément honte des fautes d'orthographe que je fais en permanence. C'est très handicapant car je ne peux pas dire toutes les bêtises que j'ai envie de raconter, il faut faire avec. Pour le "très comptant", j'y vois un lapsus révélateur, un mixte de content et de compter la première victoire d'ISa (Et seulement la première Sylvie car je pense qu'Isa a perdu le double mixte)

Je réitère, je suis très fier de mes poulains, nous pourrons jouer notre dernier match en toute sérénité et espérer une quatrième victoire sur sept matches,bilan positif
Pater Noster
[N]
[N]

Mon fils, mon Lolo, ma Lolotte, ma Cap'taine Salsa vos fautes seront pardonnées... euh le paradis ne vous tend quand même pas les bras :twisted: Trop vénal(e) l'animal :oops:
Et votre coming out accepté : soyez fière :mrgreen: Non pas de talons aiguilles sur les courts :redcard:
Répondre