Quel choc en arrivant dans la salle
BenJ me fait remarquer un joueur avec le même maillot que nous... Bon, à la limite, passe encore

Mais quand il nous a tourné le dos et que j'ai vu son flocage, j'ai cru rêver : E... S... B... puis encore un B... puis le nombre 86

Nom de dieu, un joueur du club de TO avec notre maillot officiel !!! De l'espionnage associatif, du plagiat

J'espère que ce n''est une initiative personnelle du joueur en question et non le nouveau maillot de l'ESBB 86... Et surtout, la prochaine personne du club qui croise TO le somme de s'expliquer sur cette étonnante coïncidence
Bon, trêve de plaisanterie et parlons un peu de nos performances sportives
Poule de 4, premier match dès 8h30, à l'ouverture du tournoi...enfin non... nos adversaires Bayonnais n'étant pas arrivés dans la salle (erreur des organisateurs sur l'heure de convoc), notre match est reporté au tour suivant

Cela ne nous perturbe pas pour autant puisque nous le remportons en deux sets. Pas très brillant mais bon, la victoire est là
Deuxième rencontre contre des jeunes, sympathiques, du BN44. Ils mènent largement tout le premier set. On reprend le service vers 20-15 / 20-16... On s'applique au service, on grappille un point..puis deux, trois... On égalise

On prend l'avantage 21-20... Et on remporte le premier set

Le hold-up

Dans le deuxième set, rebelote : on est à la traîne... Mais on arrive cette fois à recoller plus rapidement au score pour prendre l'avantage et conclure le match en deux sets
C'est fait, on sort de poule
On termine la phase de poule contre les TdS2, une paire Orvaltaise qui nous semblait un peu forte à les voir jouer... Impression confirmée sur le terrain : on est dépassé par la vitesse et la précision dans le premier set, on résiste un peu mieux et un peu plus longtemps dans le second mais sans pouvoir réellement contester leur supériorité

Bravo à eux

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient gagné le tournoi...
En 1/4, mauvais tirage : les TdS1, paire bien connue du BN44 Albert/Drochon. Leur jeu est moins impressionnant que celui de nos adversaires précédents...mais il faut le reconnaître tout aussi efficace : précis avec très peu de fautes. Contrairement à nous qui avons un passage à vide fatal de 2/3 points dans le premier set (sans pouvoir refaire ce retard) et un autre encore plus incompréhensible dans le second (on mène 11-7 pour finir à 21-14 ou 15 ou 16 je ne sais plus)

Bref, là encore victoire méritée pour nos adversaires : il va vraiment falloir réussir à être constants sur tout un set

Et pour ma part, éviter d'être trop passif, si peu réactif lorsque le volant vient vers moi

Et ça ce confirme : le DH est vraiment la discipline dans laquelle j'ai le plus de difficultés à progresser (en tout cas à être constant)...
Quant à nos deux représentantes féminines, je leur laisse vous narrer leur aventures