21-22 février - Simples-Doubles Vétérans - NC à B - Challans

stf44
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]

21-22 février - Simples-Doubles Vétérans - NC à B - Challans

Message par stf44 »

[dh=1,]Date[/dh][td=1,]Samedi 21 et Dimanche 22 févier 2015[/td][dh=1,]Club organisateur[/dh][td=1,][url=http://www.challans-badminton.com/]Badminton Challans[/url][/td][dh=1,]Lieu[/dh][td=1,][url=http://maps.google.fr/maps?saddr=46.831389,-1.886859&hl=fr&ll=46.831213,-1.885486&spn=0.006144,0.013937&sll=46.831213,-1.887535&sspn=0.006144,0.018024&vpsrc=0&mra=mift&mrsp=0&sz=17&t=h&z=17&layer=t]Salle des Noues - Chemin des Noues[/url][/td][dh=1,]Tableaux[/dh][td=1,]Samedi :arrow: Simples et Mixtes [b]([/b]B[b])[/b] [b]([/b]C[b])[/b] [b]([/b]D1-D3[b])[/b] [b]([/b]D4-NC[b])[/b] Dimanche :arrow: Doubles Hommes et Femmes [b]([/b]B[b])[/b] [b]([/b]C[b])[/b] [b]([/b]D1-D3[b])[/b] [b]([/b]D4-NC[b])[/b][/td][dh=1,]Date limite d'inscription[/dh][td=1,]13 février [b](date officielle)[/b][/td][dh=1,]Tarif [i](pour infos)[/i][/dh][td=1,]1 tableau = 10 € et 2 tableaux = 13 €[/td][dh=1,]Plaquette[/dh][td=1,][url=http://badiste.fr/tournoi-badminton/4eme-tournoi-jeunes-veterans-4150.html]ici[/url][/td]
Description
[td=1,]Nom(s)[/td][td=1,]Tableau[/td][td=1,]Inscription envoyée[/td][td=1,]Heure de convocation[/td][td=1,]Résultat[/td][td=1,]Stf44[/td][td=1,][b]([/b]C[b])[/b][/td][td=1,][coche][/coche][/td][td=1,][/td][td=1,][/td]
Participant(e)(s)
Do I have to say his name ?
Tramps like us, baby we were born to run...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." (Victor Hugo)
stf44

Re: 21-22 février - Simples-Doubles Vétérans - NC à B - Chal

Message par stf44 »

Et je pense qu'on va aussi inscrire le petit dernier en Benjamin (puisque je ne l'ai pas spécifié mais ce tournoi est aussi pour les jeunes) :autre16:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." (Victor Hugo)
stf44

Message par stf44 »

Petit retour sur notre journée familiale à Challans... :auto-camptrailer:
Si le plus ancien était convoqué à 11h46, le plus jeune nous à fait arriver à la salle dès 8h !! :autre49: :autre42: :autre32:
Et pour son premier tournoi, il a été servi notre débutant : les NC étant mélangés avec les classés, il s'est retrouvé dans la poule du champion et du vice-champion de Vendée de l'année dernière, catégorie poussin... :autre11: Face à des adversaires dans leur 3ème année de bad, avec 3 à 5h d'entraînement par semaine, Alex a fait de son mieux... :autre47: Il termine donc rapidement son tournoi mais découvre aussi des petits camarades sympathiques, d'autres moins, des joueurs très talentueux, des matchs de haut niveau... Globalement, ce premier tournoi lui a bien plu mais pour le prochain, ce serait bien s'il pouvait rester dans des tableaux limités au NC... :autre35:
En ce qui me concerne, une seule poule de 5 dans laquelle on retrouve deux Chapelains (les marathoniens des courts Alain et David) et deux Brainnois (Xavier - le partenaire habituel de Toan en DH - et Jérôme).
Premier match contre David... Je débute bien et remporte le premier set. Ensuite David modifie son jeu, s'adapte au mien et réussit à trouver les coups qui me mettent en difficulté. Il empoche le deuxième set, nous embarquant dans une manche supplémentaire... :autre22: Il la gère tactiquement mieux que moi et s'adjuge finalement la victoire, logiquement :autre9:
Pour le deuxième match, je joue contre Xavier. Si on s'est déjà retrouvés face à face en DH, on se découvre en SH :autre6: Je remporte le premier set en faisant un peu moins de fautes que lui. Dans le suivant, la tendance s'inverse et pour la deuxième fois de la journée je dispute un troisième set... :autre5: Mais cette fois, je réussis à maintenir mon adversaire en fond de court. Xavier subit et fait des fautes. Première victoire de la journée :autre67:
Je retrouve son partenaire de club Jérôme pour mon troisième match. Heureusement pour moi, il était passé entre les mains de Xavier, David et Alain et est donc un peu entamé physiquement :autre45: Je gagne assez facilement en deux sets :autre69:
Pour conclure le tournoi, je me retrouve donc face à Alain. Je m'attends à un match difficile et long, probablement en 3 sets :autre48: Je commence bien avec des frappes précises et un bonne agressivité. Le premier set en poche, je peux attaquer le second plus sereinement... :autre30: Mais comme d'habitude, Alain se réveille, trouve les coups de raquette qui font mouche :autre66: Moi j'ai visiblement besoin de souffler un peu... Je m'accroche malgré tout pour revenir à 15-15 en fin de set. Et puis je fais trois fautes directes et laisse filer le second set... :autre5: Aïe, me voilà embarqué dans un troisième set, le 11ème de la journée :autre49: :autre22: Comme Alain, je ne lâche rien, donnant lieu à quelques magnifiques longs échanges :violence-duel: Je prends quelques points d'avance en début de set et tourne à 11 avec deux ou trois points d'avance... Je conserve cette petite marge de sécurité encore et encore...jusqu'au bout :handgestures-fingerscrossed: Victoire à l'arrache en trois sets :autre69:

Je finis le tournoi à la deuxième place :autre67: Ce qui nous permet de repartir avec un joli petit panier garni, récompensant notre journée passée au gymnase :occasion-gift: Journée longue mais fort agréable car nous avons découvert en famille les tournois jeunes : pression des parents :redcard: , caractères bien trempés très limites pour certains joueurs :yellowcard: mais aussi quelques purs bijoux avec déjà une technique à nous faire pâlir :autre75: A noter enfin la présence en nombre des Genestonnais, jeunes et moins jeunes, :autre47: et un tournoi DM C vétérans d'un niveau très relevé :autre44:
stf44

Message par stf44 »

J'ai oublié de remercier Guigui : deux séances d'entraînement ponctuées de simples m'ont permis de retrouver un bon rythme et probablement de faire un bon tournoi... :autre16:
nini
[N]
[N]

Message par nini »

Bien joué et bon pour le moral avant la réception d'Ancenis, mercredi.
3,14..R
[R]
[R]

Message par 3,14..R »

Belle journée vendéenne pour la famille martipontaine :mrgreen:
Vraiment dommage le regroupement jeunes NC et classés :-(
Répondre