Un badiste sorinièrois au pays des Vikings

informations d'ordre général sur le club, messages du bureau...

Un badiste sorinièrois au pays des Vikings

Messagede Théo » vendredi 9 juin 2017 à 13:32

Hej hej hej!

Deux mois bientôt que je suis dans le (presque) grand nord, et je commence à m’acclimater, lentement, mais surement, à cette vie scandinave. Ici, dur de (s’en)dormir quand le soleil se couche à minuit pour se lever à 3h. :autre21: Surtout si on prend en compte que ces chers Suédois ne connaissent pas l’existence des volets ! Mais on s’y habitue. Un bon point cependant à ne pas négliger: il fait déjà jour quand on rentre dormir après avoir un peu trop trainé au bar :obscene-drinkingbuddies:.

Je profite de ces longues, très longues journées ensoleillées (ou pas, ça dépend, il a neigé plusieurs fois en mai !) pour faire de longues promenades sportives dans les grandes forêts bordant la ville (c’est juste magnifique), plonger dans les lacs et rivières, et bien sûr allumer quelques barbecues :autre54: :autre56: en compagnie de personnes très sympathiques que j’ai rencontré ici :autre45:

En tant que badiste dans l’âme, j’ai bien évidemment cherché un club pour continuer à taper le volant de temps en temps. Et j’ai trouvé, par pur hasard… le plus gros club de Suède, à 200m de chez moi : quand j’ai compris ça je peux vous assurer que c’était la folie dans ma tête ! :autre14: :angry-banghead: :autre14: 1000 adhérents, une bonne vingtaine de joueurs de niveau national et international, et surtout, le lieu d’entrainement du numéro 1 suédois, Henri Hurskainen (oui bon je sais c’est pas Lin Dan, mais c’est déjà ça :autre35: ). Je me suis donc rendu à la salle, des étoiles dans les yeux. Une fois arrivé au complexe, sensation assez étrange ; je ne sais quoi pensé de cet endroit. Certes c’est une salle immense, de par ses 16 terrains, son magasin de sport, ses immenses tribunes, mais assez « vieillotte » pour ce qui se dit être la salle du club numéro 1 suédois : le sol est en fait du parquet, identique à celui des vieilles salles de basket qui existaient il y a une trentaine d’années, et l’éclairage est, même si plutôt efficace, assez atypique (lampions suspendus sur le côté des terrains). C’est donc un peu étonné, mais amusé, que je vais à la rencontre de l’entraineur, en lui expliquant que je souhaiterai m’entrainer ici pendant les 4 mois jusqu’à mon départ fin septembre. « No problem ! » me lance-t-il. Il rajoute qu’il y a évidemment une inscription à payer, mais qu’on verrait ça plus tard.

C’est alors que débute mon premier entrainement, en suédois bien sûr :autre35: ! Autant vous dire que je ne comprends pas grand-chose aux explications mais en regardant les autres faires et avec quelques traductions en anglais j’arrive finalement à capter le but des exercices. Après 2h d’intenses, trèèèès intenses efforts à s’entrainer avec des tops 50 suédois (les mecs sont pas là pour rigoler, ils m’en ont fait baver), fin du supplice, un peu de repos. L’entraineur vient m’annoncer qu’après vérifications auprès du responsable, je devrai payer 1000 kr (équivalent de 100€) si je veux continuer à m’entrainer ici jusqu’à septembre. Ah. Somme non négligeable (oui oui, je ne suis qu’un petit stagiaire :D), l’équivalent d’une licence de 1 an en France. Mais d’un autre côté, c’est tellement motivant de s’entrainer avec des joueurs de ce niveaux ! Aller, je prends, puis avec deux sessions comme ça par semaine ça va être l’occasion de se mettre à niveau pour mettre une branlée à Stef à la rentrée :autre45: C’est donc épuisé, mais content que je rentre de cette première séance. Une bonne douche, un bon repas et dodo. Jusqu’ici tout allait bien. Jusqu’au drame. Jusqu’à ce moment où l’entraineur me rappelle me disant que, après revérification, l’inscription n’est pas de 1000kr, mais 3000kr :autre25: (je vous laisse faire le calcul en €). Eh eh eh. Bon. Bah voilà. Je crois que le bad en Suède c’est fini pour moi! Je fais gentillement comprendre à l’entraineur que c’est largement au-dessus de mes moyens, et que je n’assisterai donc pas aux prochaines séances avec un tel prix. Dommage. Un peu déçu forcément, mais au final, je ne suis pas tellement inquiet, il y a plein d’occasions ici pour faire du sport et se maintenir en forme ! Le retour sur les cours en septembre ne sera donc pas si catastrophique que ça :autre28:

J'ai aussi observé, assez rapidement les récents résultats de tournois et championnats, qui se sont avérés plutôt très bons! Bravo tout le monde, j'imagine que vous avez fêté ça autour de quelques rafraichissements :obscene-drinkingbuddies:

Voilà j'ai fini d'écrire mon pavé :autre45: Longue vie à l'ESB!

La bise de Théo la blondasse scandinave
Théo
[B]
[B]

Re: Un badiste sorinièrois au pays des Vikings

Messagede Benj' » vendredi 9 juin 2017 à 19:38

Trop cool de donner de tes nouvelles du grand nord !! :autre16: (et sinon, le stage se passe bien ?! :autre26: )

Ca doit effectivement faire bizarre de quasi pas avoir de nuit...

En tout cas, ça a dû être vachement cool de s'entraîner avec des joueurs de haut niveau, t'avais plus l'habitude des entraînements intensifs :autre2: mais t'aurais dû nous dire, on se serait cotiser pour te payer ta licence, on voudrait pas que tu nous reviennes encore plus nul qu'avant :teasing-neener:

Allez profite bien de ton séjour en tout cas, ça fait rêver :autre8:
Benj'
[Elite]
[Elite]

Messagede feufeu » vendredi 9 juin 2017 à 20:37

Ravie de te lire. :autre16:
Trop déçue pour toi, tu aurais pu nous faire profiter de ton expérience :autre25:
Suède 1 France 1

Bon stage
"Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !" Michèle BERNIER
feufeu
[Elite]
[Elite]

Messagede Nono » dimanche 11 juin 2017 à 19:15

A ce que je lis tu n'as pas perdu le Nord ;-) Merci pour les news Théo.
La vie est drôlement chère pour un stagiaire qui veut tapoter le volant. Cet hiver tu retourneras avec des raquettes aux pieds :mrgreen:

Quant à Feufeu pour rappel : Suède 2 France 1 (en boulette ronde :-( )

Sinon Théo si dans tes bagages tu pouvais venir avec des suédoises pour étoffer les équipes :old:
Nono
[Elite]
[Elite]

Messagede stf44 » dimanche 11 juin 2017 à 21:30

Merci TO pour ces nouvelles fraiches du grand nord :occasion-snowman: Je suis content de voir que ça se passe plutôt bien pour toi :autre16:

A défaut de t'améliorer raquette à la main, tu pourras peut-être progresser raquettes aux pieds :autre45: Bon, ok, je ne suis pas certain que jouer comme un pied t'aide beaucoup une fois de retour chez nous :autre21: En tout cas nous on t'attend de pied ferme :autre2: Et comme dit Nono : si tu peux revenir avec deux ou trois badistes suédoises :autre65:

A bientôt TO :autre4:
Do I have to say his name ?
Tramps like us, baby we were born to run...
Celui qui me trouve ça devient officiellement mon (ma) meilleur(e) ami(e) => For You
stf44
[Elite]
[Elite]

Messagede Pater Noster » jeudi 15 juin 2017 à 17:58

Très bon anniversaire Théo ;-)

Lors d'une courte nuit polaire de temps clair, si tu croisais innocemment une autochtone qui se prénomme IKEA il faut que tu saches : IKEA est le meilleur prénom pour une femme suédoise. Bah comment dire : bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter. :redcard:

:text-nocomment:

icon_out.gif
icon_out.gif (529 Octets) Vu 330 fois
Pater Noster
[Elite]
[Elite]

Messagede blonde » samedi 24 juin 2017 à 19:13

hello
Les Bretagne invitent ceux qui seront dispos et ceux qui le désirent à venir prendre un petit
verre samedi prochain le 1er juillet vers 11h30 à la salle. :obscene-drinkingbuddies:
Pour nous ce sera le dernier entrainement de la saison, mais aussi le dernier entrainement de bad.
Alors un "petit verre" de l'amitié pour toutes ces belles années, ce n'est pas "cher payé"
A samedi
Jeanne et Gillou
blonde
[A]
[A]

Messagede Théo » mercredi 20 septembre 2017 à 13:31

Oyé Oyé !

De retour au doux pays fin de semaine, je me dois d'organiser un pot d'arrivée, qui aura lieu ce lundi 25 septembre, à 20h! (youhou de la bouffe!!!) :autre14:

Y aura à boire et à manger, du sucré et du salé, le but étant de passer un bon moment tous ensemble, siroter entre deux matchs un petit verre de jus de fruit, ou une p'tite binouse selon les envies :obscene-drinkingbuddies: , en contant aux plus curieux mon aventure suèdoise! :autre45:

Je vous attend donc nombreux lundi prochain, avec votre sourire et votre bonne humeur, comme d'hab quoi :autre67:

A très vite,

Théo la blondasse scandinave qui a très très très hâte de retaper le volant avec ses partenaires de club
Théo
[B]
[B]

Messagede stf44 » mercredi 20 septembre 2017 à 15:09

Merci TO :autre47:
Un vrai plaisir de te revoir à nos côtés :autre16: (enfin le plus souvent de l'autre côté...du filet :autre45: )
Do I have to say his name ?
Tramps like us, baby we were born to run...
Celui qui me trouve ça devient officiellement mon (ma) meilleur(e) ami(e) => For You
stf44
[Elite]
[Elite]

Retourner vers Divers