D2S - J7 - OBC vs ESB

Benj'
[R]
[R]

D2S - J7 - OBC vs ESB

Message par Benj' »

Voilà une saison qui s'achève ! :autre8:

Hier, nous nous déplacions à Orvault pour jouer la (re-)montée en D1S. Les deux équipes pouvant prétendre à la première place de la poule.

Sur la feuille de match, les deux équipes sont homogènes et tous les matchs s'annoncent serrés, mais il faut qu'on sorte notre meilleur bad.

En SH, c'est Stef et moi qui nous y collons. Et Léa joue le SD1 en même temps.
Ca part plutôt bien, Léa gagne en 2 sets et moi et stef gagnons le premier set de nos matchs respectifs.
Pour moi, dans le 2e, c'est accroché jusqu'au bout (17-17) et je me fais battre au pire des moments... :-? Faut se reprendre dans le 3e, mais je me fais vite distancer, j'ai un passage à vide et mon adversaire en prend bonne note. Malgré quelques tentatives et de beaux points pour tenter de revenir dans le match, pas moyen, défaite 9-21 dans le troisième :autre66:
Pour Stéphane, c'est accroché jusqu'au bout, lui aussi perd le deuxième set. Dans le troisième, ça encourage de toutes parts, les points sont disputés :violence-duel: mais stef s'incline pour la première fois de la saison 19-21 à la belle, dommage !

Nadège pendant ce temps a démarré son simple. Les deux adversaires font jeu égal, mais Nadège perd le premier set. Dans le deuxième, c'est Nadège qui a le dessus, yes ! Troisième set encore une fois : malheureusement, elle se fait mal à la cheville et n'arrive pas à réitérer ses déplacements du deuxième...

aïe, 1-3 à l'issue des simples, on a plus le droit à l'erreur ! :autre48:

On lance les deux mixtes : Stef et Marine qui remplace Sandrine blessée, et Hugo et Béa en DM2 !
Ca démarre plutôt bien pour nos deux paires qui jouent bien. Mais elles accumulent un peu de retard et ratent le premier set...
Stef et Marine haussent le jeu et nous sortent un beau deuxième set ! Direction la belle. Pour Hugo et Béa, quelques petites fautes et ils sont distancés, défaite en 2 sets. Voilà, Orvault exulte, la montée sera pour eux ! Bien joué :autre75:
Stef et Marine tentent quand même de gagner le match mais s'inclinent dans le troisième, dommage, beau match néanmoins !! :autre47:

Restent les deux doubles. Je joue avec Guillaume et Marine joue avec Léa.
En DH, on a un peu de mal à rentrer dans le match mais on reste concentrés, premier set perdu. Dans le deuxième, on se sort les doigts et on mène jusqu'au bout 21-17. Encore une belle : les points sont accrochés, et on bataille pour être au coude à coude :violence-duel: . Deux petits points perdus au pire des moments nous font perdre le match : 19-21 on passe pas loin ! Mais le match était sympa :autre1:

En DD, les filles perdent le premier set également mais se reprennent bien pour empocher le deuxième. Puis Marine se plaint d'un mal de ventre soudain mais s'accroche, malheureusement ça ne suffit pas et elles s'inclinent en trois sets...

Défaite 1-7 donc, sans appel, mais 6 matchs sur 8 auront été disputés en 3 sets !! Pas de trophée de la défaite la plus combattive, non ? Bon... :autre45:
Ben voilà, le rêve de montée s'arrête ici, on finit deuxièmes de poule, mais on re-tentera ça l'année prochaine car on a toujours une aussi belle équipe :romance-grouphug: en espérant avoir de la chance au tirage des poules

Petit pot d'après match au top pour finir la soirée avec Hot-Dog, Rillettes artisanales et gateaux maison à foison, plus de la bière qui aura plu aux amateurs, sur ce point, bravo à Orvault !

Un grand merci à Blandine, Sandrine venues nous encourager, et Jérôme qui est venu faire un petit coucou :autre67:
stf44
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]

Re: D2S - J7 - OBC vs ESB

Message par stf44 »

Le score est sévère (6 matchs perdus en 3 sets :autre22: ) même s'il faut reconnaître la supériorité de nos adversaires et les féliciter pour leur saison, couronnée d'une montée en D1 et pour leur accueil toujours excellent :autre75:

La fin de saison ne nous aura pas souri, c'est le moins qu'on puisse dire :autre9:
Malgré tout, même si la déception est grande, retenons que le classement final reflète la différence au niveau des effectifs (tant au niveau qualitatif que quantitatif) et félicitons-nous pour notre belle saison :autre47:

J'espère simplement que deux ou trois nouveaux badistes, seniors de préférence, viendront nous renforcer l'année prochaine. Ça permettrait de pousser les vieux dehors :autre45: et de palier aux blessures ou autres absences pénalisantes sur un effectif un peu juste, à la fois pour les rencontres de championnat mais aussi pour les entraînements :autre9:

Mais encore une fois : même si l'année prochaine nous avons exactement les mêmes inscrits aux Sorinières je serai heureux d'entamer avec mes amis badistes :romance-grouphug: une nouvelle saison de joutes sportives :violence-duel: et de moments de convivialité :laughing-rolling: :obscene-drinkingcheers: Un terme qui sied parfaitement à notre club :autre30:

Longue vie à l'ESB :happy-wavemulticolor: :text-woo: :autre41:
Do I have to say his name ?
Tramps like us, baby we were born to run...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." (Victor Hugo)
feufeu
[N]
[N]

Message par feufeu »

Rien à redire : Orvault mérite de monter en D1.
On n'a pas bien terminé la saison alors souhaitons que ce soit la dernière défaite pour l'ESB en championnat et la dernière "blessure".
Ce matin je boitille, il est fort probable que ce soit tendineux.
En tout cas, on a quand même fait une belle saison alors un grand merci à notre capitaine. :autre16:
Je fais genre "tout va bien" mais ... y a plus de farine, d’œufs, beurre demi-sel et de PQ :-o
Jerome
[R]
[R]

Message par Jerome »

Effectivement les matchs étaient serrés mais il a manqué ce petit quelque chose en notre défaveur :autre25:
Pour autant tout le monde a joué au maximum de nos possibilités face à un club qui compte en effet presque 3 fois notre effectif :autre35:
Nos valeureux adversaires méritent leur victoire et la montée en D1 :handgestures-salute:
Espérons en effet que cela soit la dernière défaite de l'année comme l'annonce Blandine car il reste un match crucial en Vétéran :handgestures-fingerscrossed:
Espérons aussi que les blessures nous épargnent pour cette ultime rencontre et qu'on puisse profiter du punch :laughing-rolling: et du maintien en D1V
J'en profiterai pour arroser :obscene-drinkingcheers: la naissance de Lise (et non lisa, lisette, lison, élise ... :autre26: / private joke)
Je partage le sentiment et l'enthousiasme de Stef car je prends toujours autant de plaisir à venir au Club même si je suis moins assidu que l'année dernière (on ne peut être partout)
A bientôt et merci pour notre Captain et sa gestion de l'équipe tout au long de l'année et ce malgré la défaite ; heureusement que tu n'es pas un fervent supporter canari sinon je demanderai ta démission :redcard:
Je plaisante bien sur car on compte bien sur ta présence l'année prochaine :teasing-signhere: pour redonner l'Elan aux Sorinières et la remontée en D1S
Amitié nocturne Martipontaine
Le sportif rêve son rêve, le champion le vit !
Léa
[D]
[D]

Message par Léa »

Je me joins aux précédents commentaires, c'était encore une chouette saison passée à vos côtés :autre45: le résultat final est forcément un chouilla décevant, on passe vraiment pas loin, je trouve qu'on s'est quand même bien battu et personnellement j'ai hâte d'entamer la prochaine saison pour essayer d'aller encore plus loin :autre1: J'espère que la motivation de l'équipe sera au top et surtout que chacun y trouve son compte, qu'on continue à s'entrainer avec plaisir (mais au taquet tout de même !) :autre29:

Vivement le barbeQ de fin de saison :autre16:
Répondre