Coupe Roland Caniquit 2018/2019 - Premier tour consolante

Coupe du 44 Roland Caniquit
Gwen
[D]
[D]

Re: Coupe Roland Caniquit 2018/2019 - Premier tour consolante

Message par Gwen »

Je ne pourrai être au départ du covoiturage que vers 19h15, est-ce qu'une voiture pourra m'attendre ? :autre13:

Pour la rencontre, je ramènerai du jus sans alcool.
stf44
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]

Message par stf44 »

D'après ce que j'ai retenu des échanges de jeudi à l'entraînement, on se dirigerait vers une version 3 de la compo :

SH1 :arrow: Nico
SH2 :arrow: Yoyo
SD1 :arrow: Gwen
SD2 :arrow: Chloé
DH1 :arrow: Nico / Yoyo
DH2 :arrow: Hugo / Antho
DD1 :arrow: Blandine / Sarah
DD2 :arrow: Gwen / Chloé
DM1 :arrow: Stf / Blandine
DM2 :arrow: Hugo / Nadège
DM3 :arrow: Antho / Sarah

Après la répartition sur le terrain, on va s'attaquer à la répartition dans les véhicules :ds82: L'idéal étant effectivement de mettre tout le monde dans deux voitures... :autre44:
Je prendrai la mienne :auto-driving:
A voir si vous préférez un départ du gymnase des Sorinières (avec potentiellement des voitures qui restent tard sur le parking) ou un départ de chez moi, à Pont Saint Martin, avec possibilité d'y laisser des voitures :handgestures-salute:
Do I have to say his name ?
Tramps like us, baby we were born to run...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." (Victor Hugo)
Chloé
[P]
[P]

Message par Chloé »

Salut salut !!
La compo nous convient à Yo et moi !
Pour notre part je pense qu'on partira de notre côté ce sera plus simple pour nous.
On s'occupe de ramener un pack de bières ! :ds93:
À ce soir !
hugo
[D]
[D]

Message par hugo »

Je me réveille après la bataille de la compo... mais avant le match de ce soir !

J'apporte à boire aussi.

A toute à l'heure...
stf44

Message par stf44 »

C'est parti pour ce long déplacement :auto-driving: direction St Molf (non Nico pas Saint-Nolff dans le Morbihan :autre46: mais St Molf entre les marais salants et la Brière)
Partis à deux voitures contenant chacune 5 badistes, 5 sacs de sport et des dizaines de litres de boissons plus ou moins alcoolisées :autre45:, nous arrivons devant le gymnase mandulphin à 20h30 à pétantes :autre13:
On découvre alors l'intérieur de la salle : beaucoup de lignes au sol, celles des terrains de bad sont vertes, recouvertes par endroit de lignes bleues :gay-color: Déroutant ! On voit également qu'un tiers est pris par de l'escalade :autre49: limitant à 6 sur 7 le nombre de terrains disponibles.
Après quelques échanges avec nos hôtes :dsb2: puis quelques minutes d’échauffement, place à la compétition :dsc5: 11 matchs à jouer, avec 4 défaites maximum si on veut poursuivre l'aventure au tour suivant (car nous avons un point de pénalité pour absence de jeune) :dsb0:

Le premier match lancé est le DH2 (pour libérer leur jeune rapidement) avec Hugo et Antho. Victoire assez facile en deux sets. 1-0 pour nous :autre16:
En SH1, Nico est opposé à un faux D9 qui vaut facilement un ou deux classements de plus :autre49: Il commence mal, fait beaucoup de faute et même s'il se reprend en fin de premier set il s'incline 21-17 :autre22: La tension monte d'un cran chez Nico :angry-jumpinganger: Il fait moins de fautes dans le second set mais son adversaire ne baisse pas de niveau. C'est serré mais malheureusement Nico échoue à 21-19. Aïe :autre5: 1-1. Et Surtout il faut calmer Nico, déçu et énervé pour qu'il se remobilise pour son DH :angry-steamingears:

De son côté Gwen débute son SD1 tranquillement, trop peut-être :autre42: car si elle mène à 11 elle finit par céder le premier set :autre11: Du coup, elle attaque le set suivant bien énervée (enfin intérieurement, vous la connaissez) :angry-fire: Mais ce ne sera pas suffisant pour contrer son adversaire. Victoire mandulphine en deux sets. 1-2 :ds76: Et Là aussi il faut que la pression retombe, oublier la déception et l'agacement pour repartir sur le DD dans de bonnes conditions :dance:

Chloé, en SD2, assure SAMERE :ds90: et ramène le deuxième point de l'équipe (2-2) :autre14:

Pour Yoyo, le SH2 est compliqué face à un joueur qui fait peut de fautes, possède de bons coups au filet et qui ne lâche rien physiquement (vous l'aurez compris, lui aussi vaut mieux que son classement P11 :autre44: ). Notre président se bat bien mais donne trop de points sur des fautes directes et surtout oublie quelques fois de faire un petit pas de plus avant de frapper le volant... :autre45: Un peu de fainéantise dans le déplacements, non... :ds39: Du coup, défaite en deux sets et un nouveau point pour les Mendulphins (2-3) :autre22:

Vous l'aurez compris (enfin surtout les matheux :autre39: ), avant les 6 derniers matchs nous n'avons plus qu'un seul joker... C'est chaud... :autre48: Sarah finit même par être gagnée par un certain stress :ds79:

En DD1, Blandine et Sarah assurent et remportent leur matchs en deux sets (3-3) :ds83:

Même application et même résultat pour Gwen et Chloé dans le DD2 (4-3) :ds83:

Nadège et Hugo s'imposent tout aussi sereinement dans le DM2 (5-3) :ds83:

En parallèle se jouent le DH1 avec Nico et Yoyo et le DM3 avec Sarah et Antho :violence-duel:
Dans le premier set, Nico et Yoyo sont bousculés mais repassent devant au score à point nommé 21-19 pour eux :dance:
Côté DM3 par contre les choses ne se déroulent pas bien : perte du premier set 21-15 :autre11:
Le deuxième set du DH est tendu :dsc1:, les joueurs s'expriment bruyamment après les points... :autre10: La bataille fait rage jusqu'au bout :dsc3: avec malheureusement une victoire mandulphine :ds31: Aïe, les voilà embarqués dans un troisième set :autre48:
Bien coachés, Sarah et Antho renversent la tendance dans le deuxième set et gagnent le droit eux-aussi de disputer un ultime set décisif :autre48:
Pour les spectateurs, comme pour les joueurs, la tension est à son comble :autre63: Notre DH est mené largement, jusqu'à 15-9 :autre46: Mais ils ne lâchent rien, restent concentrés et grappillent point après point... Sur les deux terrains, on approche du verdict final sans qu'aucun écart ne soit fait... :ds65: Ça va se jouer à peu de choses... :ds76: Sarah et Antho échouent malheureusement à deux points près (19-21) :autre25: mais fort heureusement c'est l'inverse pour Nico et Yoyo : victoire 22-20 dans le 3ème set !!! :dsa5: Bravo les gars, super match et victoire hyper importante :autre16:
Avant le dernier match nous menons donc 6-4 :ds87: Victoire impérative pour le DM1 :ds88:

Avec Blandine, nous gagnons facilement le premier set, menons sereinement dans le second avant de nous faire un peu bousculer...pour finalement conclure cette soirée sur une victoire en deux sets :autre67:

C'est fait : victoire des Sorinières 7-4, score corrigé en 6-4 avec notre point de pénalité :autre16: Merci à Sarah, Gwen, Chloé, Nini, Nana, Yoyo, Hugo, Nico, Antho pour avoir défendu les couleurs du club si loin de nos terres, en semaine :autre75: Merci aussi à Nadège d'avoir accepté de ne faire qu'un seul match :autre47:

Après tous ces efforts, la pression retombe pour tout le monde et Sarah, qui décompresse complètement, lance un merveilleux : "Allez, on va dans les fesses-tiers !" :dsc9: :ds89:

Merci à nos hôtes pour leur accueil chaleureux et pour la restauration d'après match :ds83:

Le retour est long, certains yeux commencent à se fermer :autre42: et l'arrivée à bon port vers 1h30 est un soulagement avant de plonger rapidement dans les bras de Morphée :sleeping-sleeping:
Do I have to say his name ?
Tramps like us, baby we were born to run...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." (Victor Hugo)
Jojo
[NC]
[NC]

Message par Jojo »

Extra comme résumé stef.. Un vrai poète plein de belle image ! :dsb2:
Pater Noster
[N]
[N]

Message par Pater Noster »

C'était show :autre65:
feufeu
[N]
[N]

Message par feufeu »

Pour l'image voici justement celle des protagonistes.
Un grand merci à Stef, le capitaine, qui a su motiver 5 gars - 5 filles pour ce long déplacement et qui a également disputé qu'un match et, de surcroît, en dernier.
:autre16:
coupe44stm.jpg
Je fais genre "tout va bien" mais ... y a plus de farine, d’œufs, beurre demi-sel et de PQ :-o
Elise
[D]
[D]

Message par Elise »

Bien joué les Caniquitiens!
Bravo pour ce voyage en terre inconnue. Ça faisait longtemps que l'ESB n'avait pas fait une victoire dans cette coupe, non? To be continued.
Sarah
[P]
[P]

Message par Sarah »

Je tiens à préciser que c'est Nadège qui a cru entendre fesstiaire. ...j'ai bien dit vestiaire 😉
Répondre