D2S - J4 - BCSH vs ESB

Pour la saison 2017-2018, c'est par ici que ça se passe...

D2S - J4 - BCSH vs ESB

Messagede Benj' » vendredi 2 février 2018 à 10:02

Résumé de la journée de championnat d'hier soir, c'est parti ! :autre2:

4e journée : Stéphane blessé, nous nous déplacions à Saint-Herblain à 6 : Pauline, Léa, Marine, Kévin, Guillaume et moi. :handgestures-salute: Stéphane lui avait insisté pour qu'on lui communique les résultats en live :autre3: Mon téléphone tombé en rade de batterie, c'est Marine qui se charge de tenir les absents au courant :autre29:
Un peu stressé par cette rencontre je l'avoue, sûrement dû au fait que c'était ma reprise de compétition et que je craignais un réveil de douleur...

Comme souvent lors des déplacements dans les clubs Nantais, l'horaire de la rencontre est fixé à 19h30, la salle n'étant disponible que jusqu'à 23h.
Rendez-vous donc salle de la bernardière, quartier Bellevue : salle inconnue au bataillon... Une fois sur place, Guillaume m'avait gentiment laissé la dernière place du parking disponible à côté d'une voiture fracassée, fracturée, défoncée, oulah :autre18:
La salle elle est un gymnase scolaire je pense, plutôt froide. Et quand on voit l'état des poteaux, des filets et des tracés au sol, on se dit qu'on a bien de la chance aux sorinières ! Pendant l'échauffement, on essaye vaguement de tendre les filets mais les poteaux menacent de rendre l'âme :autre9: Bon ben on va faire avec :autre2:
Par contre, le sol ne glisse pas, et les vestiaires sont chauffés, c'est déjà ça !

Il n'y a que 5 terrains dans la salle, et deux rencontres de championnat, on se dit que ça va être sport de finir à 23h :autre45:

Sur le papier, les classements se valent (mais datent du début de saison et ne sont donc pas forcément représentatifs). YAKA FAUCON !
On démarre donc par les deux simples 2 : Pauline et Guillaume se lancent dans leurs matchs ! Pauline entame bien son match mais perd le deuxième, poussée au fond par son adversaire. Heureusement, elle démarre le 3e tambour battant et s'impose ! 1-0 :autre69:
Guillaume lui affronte un adversaire solide. Il n'arrive pas à bien juger ses volants et est très gêné par la lumière. Malgré quelques beaux points, il s'incline en deux sets, déçu de n'avoir pu proposer mieux. Mais ça l'a motivé pour se remettre au simple à l'entrainement, rdv est pris :autre34: 1-1
Léa et moi prenons le relais pour les simples 1. Léa s'impose en deux sets, bravo :autre60: . Moi j'affronte un adversaire que j'ai déjà joué plusieurs fois et je sais que ça va pas être simple. Mené par deux fois à 11, 7-11 et 9-11, j'arrive à prendre l'avantage et gagne en deux sets :autre1: 3-1

Place aux doubles : Guillaume et Kévin sont efficaces, et gagnent en deux sets, j'ai vu quelques points pendant mes pauses, et ils ont assuré, bien joué :autre16:
Marine et Léa gagnent en deux sets également ! 5-1, victoire assurée :autre16:

En mixte, on commence par Kévin et Pauline qui gagnent en deux sets. Toujours aussi efficaces :autre41: 6-1
Marine et moi sommes alignés en mixte 1, et jouons en compét pour la première fois depuis près d'un an. Comme on s'est fait étalés par Kévin et Pauline à l'entrainement, on est pas sereins, mais la victoire est acquise donc on est un peu plus relâchés. On affronte une paire très sympa qu'on connait bien et qui nous a déjà battu plusieurs fois, revanche ! :autre4:
Dans le premier set, on passe un peu à côté, des fautes de placement, des points perdus bêtement, pas terrible :autre68: Piqués au vif, on veut faire mieux, mais on est menés 7-3. Et là, on fait une série de 12 ou 13 points d'affilée, ce qui sonne un peu nos adversaires, on gagne le deuxième set. Ouf ! Dans le troisième, c'est serré jusqu'au bout, mais on les décroche en fin de set pour gagner 21-18 :autre1:

Victoire 7-1 donc ! :autre69: Le point du bonus nous échappe de peu, mais on a fait une belle rencontre donc on peut être contents de nous ! :autre47:

On finit à 22h30, on a donc une petite demi-heure pour manger, vite vite :autre45: . Buffet très sympa, avec du bon pain et de la terrine de campagne au piment que Guillaume a trouvé trop fort, j'ai donc dû me dévouer pour finir sa tartine :autre45: au grand dam de Marine :autre26:
À 22h45, le gardien arrive et signale que dans 10min, il faut qu'on ait quitté les lieux. Hop hop hop, on finit le dessert, et on plie bagages ! Après la 3e mi-temps, on part faire la 4ème mi-temps :teasing-neener: chez Kévin et Pauline :obscene-drinkingcheers: car ni Léa, ni Marine ni Kévin ne bossent le lendemain. Bon courage à Pauline qui se levait ce matin à 6h pour le boulot :autre58: . Moi je me levais plus tard, et c'est déjà difficile :autre49: . Du coup, super soirée, on a bien rigolé, j'adore cette équipe :romance-grouphug:

Bravo à toute l'équipe, et bravo à l'équipe adverse très sympa ! :autre34: Prochain rdv à domicile contre Saint-Nazaire au mois de mars :handgestures-salute:
Benj'
[R]
[R]

Re: D2S - J4 - BCSH vs ESB

Messagede laurentS » vendredi 2 février 2018 à 12:35

Merci pour ce résumé :autre16:
SUPER !!!! Félicitation à vous tous, :happy-wavemulticolor: vous voila solide leader de la poule c'est top :happy-cheerleaderkid:
laurentS
[P]
[P]

Messagede feufeu » vendredi 2 février 2018 à 12:37

Bien joué les jeunes car oui c'était une équipe 100 % seniors. Juste dommage que Guillaume ait perdu son simple. En tout cas, vous avez bien assuré.
"Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !" Michèle BERNIER
feufeu
[N]
[N]

Messagede stf44 » vendredi 2 février 2018 à 13:41

Excellent les jeunes...ou plutôt les seniors :autre41:

Et merci pour le live :autre4: C'était super sympa :autre16:

On sent une équipe senior monter en puissance et ça c'est vraiment cool. Ça fait plaisir à voir :character-grover:
Do I have to say his name ?
Tramps like us, baby we were born to run...
Celui qui me trouve ça devient officiellement mon (ma) meilleur(e) ami(e) => For You
stf44
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]

Messagede SylvainG » vendredi 2 février 2018 à 14:04

Good Job la D2 S :autre14: :autre75:

ca sent la montée :autre75:
SylvainG
[D]
[D]

Messagede ferre » vendredi 2 février 2018 à 17:10

Félicitations les jeunots !!!
Les anciens (nes) vont pouvoir se consacrer au championnat des vétérans :old: !
C'est pour cette année la montée :romance-grouphug:
béa
ferre
[P]
[P]

Messagede Marine... » vendredi 2 février 2018 à 18:16

Notre capitaine a oublié de dire qu'on a aussi appris durant cette soirée l'anniversaire d'un des joueurs :autre18:
complètement par inadvertance :autre9:

Mais heureusement pour cette personne, et à une minute près (23h59 :autre13: ) son coup a été payé :obscene-drinkingcheers:

Je vous laisse donc à vos suppositions... :autre40:

Un dernier petit indice qui ne vous aidera pas des masses : c'est une nouvelle recrue (exit : Léa, Benjamin, Guillaume qui nous a quittés avant d'aller chez Pauline et Kevin et moi même) il ne reste plus grand choix :autre2:

En tout cas ce fut une bonne soirée de championnat avec une toujours aussi bonne ambiance, aussi bien dans l'équipe adverse que dans la notre ça fait toujours plaisir :autre16: :romance-grouphug:
Marine...
[D]
[D]

Messagede hugo » vendredi 2 février 2018 à 20:38

Je n'ai qu'une chose à dire... félicitations !!!
hugo
[D]
[D]

Messagede petitefeuille » samedi 3 février 2018 à 03:23

Félicitations la D2 :autre41:
Dans la famille feuillâtre je demande le petit : Clément Feuillâtre
petitefeuille
[P]
[P]

Messagede Claire » dimanche 4 février 2018 à 11:13