D2V : ASBL 0 ESB 6

hub
[D]
[D]

D2V : ASBL 0 ESB 6

Message par hub »

Victoire logique lundi dernier de notre D2V face à une équipe du Loroux Bottereau qui nous a réservé un très bon accueil :)

Notre chauffeur Cap'tain Phil la prudence avait jugé bon qu'on parte de notre salle 1H avant le début des rencontres :o au point que, même en conduisant bien en deçà des limitations de vitesse (à en faire presque brouter la voiture : c'est son garagiste Citroën qui se frotte de nouveau les mains), nous arrivâmes en toute sécurité avec plus d'une demi heure d'avance à la salle du Loroux :!:

Finalement ça n'avait pas été du temps de perdu : dans une salle cette fois tempérée (ça changeait de l'année dernière :lol: ) nous avons pu assister à l'entrainement très technique des nombreux joueurs du Loroux dispensé par un copain de Franck de La Chapelle/Erdre. Thème du jour : le revers fond de court (tout un programme : aïe mon coude :!: )

Fidèle à ma réputation de faire toujours honneur aux équipes adverses :) , je jouais la rencontre la plus accrochée de toutes, enfin tout est relatif, face à un joueur classé C (pour dire vrai : on ajoute parfois le préfixe N :D ) : victoire en SH 21-9 et 21-13.

Pour Sandrine, ce fut très expéditif : j'avais à peine entamé le 2è set que je la voyais déjà passer devant notre terrain toute fraîche. Face à une adversaire débutante, il n'y eu pas de match : victoire en SD 21-1 et 21-3 en moins d'1/4 h !!!

Les doubles hommes et femmes furent également gagnés facilement :
Hugo avec qui j'étais associé face à des NC, utilisait à merveille ce qui n'avait pourtant pas fonctionné en tournoi contre des D3 à Geneston : ses 2 coups droits et surtout son contre amorti au filet avec rotation du bassin pour feinter l'adversaire ! (breveté SVP ;) ). Victoire DH 21-9 / 21-12
Associé à Sandrine, Hélène pour qui c'était une première de jouer en championnat, tint haut la main son rang (Béa reviens vite : même si derrière c'est pas encore ton niveau : ça pousse fort ) : très peu de fautes, et une bonne présence avec en face une équipe pourtant motivée.

Les 2 mixtes furent les matchs les plus intéressants même si le score fut assez sévère pour les adversaires. Hugo et Sandrine durent serrer après un début de 1er set et gagnèrent facilement le second. Victoire DM en 2 sets
Phil associé à Hélène toujours régulière, fit tourner ses adversaires avec ses amortis croisés qui retombaient juste derrière le filet (là également breveté même si Nono peut réclamer un droit de copyright ;) ). Victoire en DM 2 sets
(Nota : même s'il la joue toujours modeste, les résultats sont là pour le prouver : phil gagne pratiquement tous ses matchs en mixte et en double hommes quel que soit la personne avec laquelle il est associé (enfin presque : sauf lorsqu'il joue avec moi, cherchez l'erreur)

Bref victoire 6-0. :D
Pour être tout à fait honnête l'écart de niveau s'explique par le fait que l'équipe D2V du Loroux était l'année dernière en D3V (dans le fond du classement) et était remontée en D2V sur tapis vert suite à la dissolution de leur ancienne D2V.

Malgré leur défaite (malheureusement une continuité depuis le début de championnat) l'équipe du Loroux nous réserva une collation très haut de gamme dans une ambiance très détendue : gâteaux maison, sandwichs faits et servis en direct par leur Capt Philippe (encore un), boissons. Un bon moment de détente. Merci encore.

On est content de nous (et oui on a le droit :lol: ) :arrow: la feuille de route est respectée (4 victoires en championnat sur 4, le maintien est assuré) : reste maintenant les 3 meilleures équipes à rencontrer, il va falloir se concentrer pour faire des perfs. On compte sur tous notamment sur Jeff pour y parvenir et on reste très confiants. ;)
Nono
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]
[Légende du bad...enfin surtout du Faux Rhum]

Re: D2V : ASBL 0 ESB 6

Message par Nono »

Magnifique rédaction ;) On dirait du Hugo dans le texte :!: Victor comme les volants et non du Albert :mrgreen:

:arrow: Notre volubile Hugo Albert peut certainement écrire indifféremment des deux mains :D Quant au Victor (pas de la musique) il n'a jamais tenu (on ne peut jurer de rien) une raquette de bad ;)
Répondre